07.01.2020, 15:41

Le président de Troistorrents ne briguera pas un nouveau mandat

chargement
Depuis septembre dernier, Fabrice Donnet-Monay est responsable de l'Ecole professionnelle intercantonale de la chimie (EPIC).

Communales 2020 Le président de Troistorrents, Fabrice Donnet-Monay, ne se représentera pas cet automne pour une nouvelle législature.

Après douze ans passés au Conseil communal, dont huit avec la fonction de président, Fabrice Donnet-Monay a choisi de passer le relais. «Comme dans une course, je pense qu’il est bon de passer le témoin lorsqu’on a encore de la vitesse», compare l’élu démocrate-chrétien, confirmant une information de Rhône FM. En septembre dernier, le Chorgue était nommé responsable de l’Ecole professionnelle intercantonale de la chimie de Monthey.

Même si l’envie de s’engager pour quatre nouvelles années était là, la crainte de l’essoufflement et la configuration au niveau de la relève l’ont convaincu d’arrêter. L’actuelle vice-présidente, Corinne Cipolla-Mariaux, a en effet fait savoir à son parti, le PDC, qu’elle était à disposition pour reprendre la fonction de présidente en cas de réélection cet automne.

Des collaborations à poursuivre

Dans un bref coup d’œil en arrière, Fabrice Donnet-Monay note de manière très positive les nombreuses collaborations établies avec les communes voisines de Champéry et Val d’Illiez. «Tourisme, police, école, nous avons pas mal de choses en commun, j’espère que cela continuera.»

D’importantes réalisations ont eu lieu sous sa présidence, telles que le parking et la sécurisation des réseaux d’eau potable de Morgins et de Troistorrents. Un regret? «Le projet de parc éolien, qui avait été refusé à une voix près. Peut-être que celui-ci reviendra sur la table de la personne qui me succédera.»

A lire aussi : Le veto des bourgeois au parc éolien de Morgins


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HistoireIl y a 200 ans, le tourisme naissait à MorginsIl y a 200 ans, le tourisme naissait à Morgins

DépartChampéry: Luc Fellay ne se représente pasChampéry: Luc Fellay ne se représente pas

ParticipatifLe collectif Au Quai invite la population de Monthey à imaginer un nouvel espace au bord de la VièzeLe collectif Au Quai invite la population de Monthey à imaginer un nouvel espace au bord de la Vièze

PolitiqueYannick Buttet déclare son intérêt pour Berne: une annonce trop rapide pour les partisYannick Buttet déclare son intérêt pour Berne: une annonce trop rapide pour les partis

ThéâtreLa Comédillienne sous les feux de la rampe avec un nouveau metteur en scèneLa Comédillienne sous les feux de la rampe avec un nouveau metteur en scène

Top