Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le premier patient de Monthey est arrivé à Rennaz

A 7 heures ce lundi, l’hôpital de Monthey a entamé son déménagement. Patients, collaborateurs et matériels ont pris la route du nouveau centre hospitalier de Rennaz. Les transferts montheysans en terres vaudoises se poursuivront jusqu’à vendredi.

04 nov. 2019, 12:01
La première patiente est arrivée peu avant 9 heures dans le nouvel hôpital.

Ils s’affairent tous depuis 6 h 30 ce lundi. Médecins, infirmiers, déménageurs et protection civile, ils sont des dizaines à s’activer pour ce déménagement d’envergure. Première priorité: les quatorze patients, choisis le matin même, à transférer sur Rennaz. «La prise en charge doit être optimale dès la première minute», répète Robert Meier, chef de projet.

Véhiculés en ambulance ou avec l’aide de Transport Handicap ou de la Protection civile vaudoise, les premiers patients et les premières patientes découvrent ainsi leur chambre à Rennaz, peu avant 9 heures. «C’est digne du Ritz», s’exclame l’une d’entre elles, heureuse de ce changement. A Monthey, le mobilier et les lits vont également être chargés durant toute la journée. «Puis ils seront nettoyés, désinfectés et réutilisés pour les patients de mardi», explique le directeur de soins, José Iglesias. Un déménagement qui se poursuit jusqu’à vendredi pour le site montheysan. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias