04.11.2019, 12:01

Le premier patient de Monthey est arrivé à Rennaz

chargement
La première patiente est arrivée peu avant 9 heures dans le nouvel hôpital.

Enfin! A 7 heures ce lundi, l’hôpital de Monthey a entamé son déménagement. Patients, collaborateurs et matériels ont pris la route du nouveau centre hospitalier de Rennaz. Les transferts montheysans en terres vaudoises se poursuivront jusqu’à vendredi.

Ils s’affairent tous depuis 6 h 30 ce lundi. Médecins, infirmiers, déménageurs et protection civile, ils sont des dizaines à s’activer pour ce déménagement d’envergure. Première priorité: les quatorze patients, choisis le matin même, à transférer sur Rennaz. «La prise en charge doit être optimale dès la première minute», répète Robert Meier, chef de projet.

Véhiculés en ambulance ou avec l’aide de Transport Handicap ou de la Protection civile vaudoise, les premiers patients et les premières patientes découvrent ainsi leur chambre à Rennaz, peu avant 9 heures. «C’est digne du Ritz», s’exclame l’une d’entre elles, heureuse de ce changement. A Monthey, le mobilier et les lits vont également être chargés durant toute la journée. «Puis ils seront nettoyés, désinfectés et réutilisés pour les patients de mardi», explique le directeur de soins, José Iglesias. Un déménagement qui se poursuit jusqu’à vendredi pour le site montheysan. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéA J-15 de l'ouverture du nouvel hôpital de Rennaz, le casse-tête des transports pour des centaines d'employésA J-15 de l'ouverture du nouvel hôpital de Rennaz, le casse-tête des transports pour des centaines d'employés

SantéAprès l’hôpital, Rennaz inaugure un nouveau pôle de santéAprès l’hôpital, Rennaz inaugure un nouveau pôle de santé

Grand ConseilHôpital de Rennaz: un seul bus par heure depuis le ValaisHôpital de Rennaz: un seul bus par heure depuis le Valais

SANTÉHôpital: à la découverte de RennazHôpital: à la découverte de Rennaz

Top