Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Petit Prince se dessine

Vingt millions seront investis par des privés pour créer un complexe doté d'appartements protégés et d'une crèche-garderie/UAPE.

29 mai 2015, 00:01
data_art_3163219.jpg

Le projet avait été dévoilé au printemps 2013 et mis à l'enquête dans la foulée. Deux ans plus tard, le complexe qui regroupera des appartements protégés (nombre encore à arrêter) destinés aux seniors et/ou aux personnes à mobilité réduite et une crèche-garderie/UAPE gérée par la commune de Saint-Gingolph devrait enfin se concrétiser. "Nous finalisons les études techniques , précise Pascal Dubuis, d'Habitat Construction générale. La procédure a été longue mais le dossier est lourd et il était important de trouver un accord avec toutes les parties. Le franc fort ne nous a pas aidés: certains investisseurs ont été découragés par le renchérissement."

Les deux ailes articulées autour d'un jardin central prendront leurs quartiers sur un terrain de 7000 m², à l'emplacement de l'ancienne colonie. Depuis la présentation publique, le dossier a évolué. "Le concept général et les surfaces globales demeurent inchangés mais le type de logements a été repensé, les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias