05.09.2019, 18:47

Chablais: le loup tue cinq moutons dans un alpage du Val-d’Illiez

chargement
Le loup a tué cinq moutons sur l'alpage de Chésery, dans le Val-d'Illiez.

Attaque Dans la nuit de mercredi à jeudi, un ou plusieurs loups ont attaqué sept moutons, sur l’alpage de Chésery dans la commune de Val-d’Illiez. Cinq bêtes sont mortes. Le prédateur a déjà tué plusieurs fois depuis le 26 juillet.

Le loup a attaqué des moutons dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’alpage de Chésery dans la commune de Val-d’Illiez. Pour l’heure, le garde-chasse dénombre sept bêtes attaquées, dont cinq sont mortes.

Les prélèvements ADN sont en cour, mais le garde-chasse Serge Mariéthoz est catégorique et confirme l’information diffusée sur le site internet de 24 Heures: il s’agit bien de l’oeuvre d’un ou de plusieurs loups. Selon lui, le troupeau était correctement protégé, rassemblé dans un parc de nuit.

Trois bêtes ont été retrouvées mortes et deux ont dû être achevées. Une a été ramenée blessée à l’écurie et une autre se trouve dans un endroit très escarpé et n’a pas encore pu être approchée, précise le garde-chasse. Il n’est pas exclu que l’on retrouve d’autres victimes sur l’alpage, une fois que l’épais brouillard se sera levé.

Meute confirmée depuis le 22 août

Le loup a commis plusieurs attaques dans la commune de Val-d’Illiez depuis le 26 juillet dernier. Au total, une vingtaine de moutons ont été tués.

Le 22 août dernier, le service valaisan de la chasse, de la pêche et de la faune a confirmé le 22 août dernier la présence d’une meute dans le Chablais. Trois loups adultes et sept louveteaux ont été repérés grâce à des pièges photographiques installés dans le cadre du suivi des grands prédateurs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Grand prédateurChablais: deux chèvres tuées par un loupChablais: deux chèvres tuées par un loup

FauneUne meute de dix loups est confirmée dans le ChablaisUne meute de dix loups est confirmée dans le Chablais

Grands prédateursLa présence de sept louveteaux et de trois loups confirmée dans la région de Vionnaz et VouvryLa présence de sept louveteaux et de trois loups confirmée dans la région de Vionnaz et Vouvry

Top