27.05.2020, 09:48

Le lac de Taney victime de débordements, un agent va en limiter l’accès

chargement
Le lac de Taney est victime de son attrait.

Saturation Le dimanche de l’Ascension des centaines de véhicules ont bravé les interdictions pour accéder au site. La Commune de Vouvry prend des mesures.

Le site du Lac de Taney est victime de son succès. Pour en limiter l’accès, un agent de sécurité sera en place durant les week-ends estivaux, jusqu’au 27 septembre. Il fermera la route d’accès aux parkings dès que ceux-ci seront complets, ce qui arrive fréquemment dès 10h-11h les fins de semaine ensoleillés.

La surfréquentation du site est récurrente à Taney, mais cette situation a pris une ampleur spectaculaire le dimanche de l’Ascension. C’est suite aux débordements qui ont eu lieu ce jour-là que la Commune de Vouvry a décidé de mettre en place un agent. Elle indique dans un communiqué que ce dimanche «des centaines de voitures» ont franchi les barrières interdisant l’accès aux parkings. Celle-ci a même été renversée par une personne mécontente, ce qui a permis à de nombreux automobilistes de profiter de l’occasion.

Les parkings mis en place permettent d’accueillir un maximum de 300 véhicules. Le dimanche de l’Ascension, 260 véhicules supplémentaires «ont été arrêtés au niveau du village de Vouvry». Cet afflux empêche un accès des secours en cas de besoin.

La Commune de Vouvry indique encore qu’elle va à nouveau chercher des solutions pour préserver le site de Taney, gérer le tourisme et garantir la sécurité.

La montée à pied jusqu’au lac reste par contre possible. Il faut compter entre 4 et 5 heures de marche pour effectuer l’aller-retour.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VouvryLiterring au lac de Taney: entre restes de nourriture, emballages et bouteilles videsLiterring au lac de Taney: entre restes de nourriture, emballages et bouteilles vides

MobilitéFeu vert pour un nouveau parking à TaneyFeu vert pour un nouveau parking à Taney

ParkingVouvry prend de nouvelles mesures pour préserver TaneyVouvry prend de nouvelles mesures pour préserver Taney

TourismeTaney: le Refuge du Grammont retenu pour la campagne de l’Aide suisse aux montagnardsTaney: le Refuge du Grammont retenu pour la campagne de l’Aide suisse aux montagnards

Top