Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le gratin mondial de l’énergie à Champéry

Jusqu’à ce vendredi 8 février, une centaine de professionnels du domaine de l’énergie sont réunis à Champéry pour une série de conférences organisée par la HES-SO Valais-Wallis et l’École polytechnique fédérale de Zurich. Au centre des débats: les systèmes électriques du futur et la transition énergétique.

04 févr. 2019, 11:56
Des orateurs prestigieux parlent des systèmes électriques du futur et de transition énergétique toute la semaine à Champéry.

Quarante et un conférenciers de quatorze pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Australie, nonante participants. À l’initiative de la Haute École d’Ingénierie (HEI) de la HES-SO Valais-Wallis et du laboratoire de contrôle automatique de l’ETHZ, en partenariat avec Swissgrid et le Fonds national suisse de la recherche scientifique, Champéry accueille toute la semaine un parterre de scientifiques de niveau mondial pour parler des systèmes électriques du futur et de transition énergétique.

Orateurs prestigieux

Le programme – qui n’est pas ouvert au public – donnera la parole à des orateurs prestigieux tels que Janusz Bialek, directeur du Skoltech Center for Energy Systems (Russie), Ian Hiskens, de l’Université du Michigan (Etats-Unis), Federico Milano, professeur à l’Université de Dublin (Irlande). D’éminents spécialistes suisses sont également de la partie: Gabriela Hug et Florian Dörfler de l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETHZ), Mario Paolone de l’EPFL et Philippe Jacquod de la HES-SO Valais-Wallis.

A lire aussi : La HES-SO Valais crée un nouvel institut en Énergie et Environnement pour aborder la transition énergétique

Cette conférence internationale s’inscrit dans le cadre du développement du nouvel institut Énergie et Environnement de la HEI de la HES-SO Valais-Wallis, qui se positionne en particulier dans les domaines de l’hydroélectricité, des smart grids et de l’efficience énergétique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias