Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Agglomérations valaisannes: elles espèrent 13 millions en plus de la Confédération

Les porteurs des projets d’agglomérations valaisans ont défendu les mesures non retenues par la Confédération. Des délégations d'agglo Valais central et de ChablaisAgglo étaient à Berne ce jeudi.

08 févr. 2018, 16:12
ChablaisAgglo concerne six communes: Bex, Collombey-Muraz, Massongex, Monthey, Ollon et Aigle. NF/DR

La balle n’est plus dans leur camp. Les porteurs des projets d’agglomérations valaisans ont passé un dernier grand oral jeudi à Berne pour défendre la cause de certaines mesures qui n’avaient pas été retenues par la Confédération après une première analyse. Par des visions régionales, l’agglo Valais central et ChablaisAgglo entendent faciliter la mobilité dans les pôles urbains et leurs alentours proches à l’horizon 2030. Alors que 45,5 millions ont déjà été promis par la Confédération pour les différentes mesures du Valais central, le Chablais pourra compter sur 18,36 millions de cofinancement. Mais les deux comités de pilotage ont tenté de glaner quelques millions supplémentaires.

>>A lire aussi: 45 millions de Berne pour l’agglo Valais central

Le Chablais espère 3 à 5 millions en plus

La délégation chablaisienne a défendu trois projets principaux: la route d’accès au site chimique de Monthey; toujours dans le chef-lieu bas-valaisan, le secteur du Clos-Donroux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias