14.10.2016, 10:51

Chablais: le débit de la 3e correction du Rhône s'accélère

chargement
Les mesures anticipées de la troisième correction du Rhône (ici le renforcement de la digue au Bouveret) sont terminées ou en voie de finalisation dans le Chablais.

Sécurité Le chantier de la 3e correction du Rhône progresse dans le Chablais. Nombre de mesures anticipées sont déjà réalisées et celles prioritaires sont en préparation.

Hormis sur le secteur de Massongex qui sera mis à l’enquête cet hiver, les mesures anticipées de la troisième correction du Rhône sont terminées ou en voie de finalisation dans le Chablais.

Les mesures prioritaires d’élargissement du fleuve entre Massongex et Vouvry, ainsi que la création d’un véritable delta entre Port-Valais et Noville sont dans le pipeline. Les mises à l’enquête sont prévues à partir de 2017, pour plus de 400 millions de francs de travaux.

Retrouvez notre tour d'horizon sur l'avancement du chantier du siècle dans le Chablais dans nos éditions papier et numérique de ce samedi 15 octobre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Droit de réponseIsmaël Perrin: «Je ne suis pas responsable de la situation des Bains.»Ismaël Perrin: «Je ne suis pas responsable de la situation des Bains.»

FusionA une semaine du vote, Collonges est encore très indécisA une semaine du vote, Collonges est encore très indécis

Grand ConseilHôpital Riviera-Chablais: des solutions en vue pour la mobilitéHôpital Riviera-Chablais: des solutions en vue pour la mobilité

DébatCarrière de Massongex: les arguments des deux campsCarrière de Massongex: les arguments des deux camps

MobilitéChablais: le retour de la ligne de bus 141 exigéChablais: le retour de la ligne de bus 141 exigé

Top