Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Valaisan Léo Turin champion suisse des apprentis cuisiniers

La finale du concours national Gusto 2017 qui réunissait neuf apprentis cuisiniers, dont un seul Romand, a sacré le Valaisan Léon Turin.

31 mars 2017, 20:06
/ Màj. le 31 mars 2017 à 22:38
Léo Turin a préparé le concours avec le Chef Didier De Courten de Sierre, mais effectue son apprentissage au restaurant du Théâtre du Crochetan.  Le Nouvelliste / Christian HOFMANN

"Tout le monde est fou de joie ici à Baden, c'est formidable", lâche, heureux, Léo Turin. Âgé de 20 ans, cet enfant de Massongex était le seul Romand en lice vendredi soir à Baden pour le concours Gusto 2017 des apprentis cuisiniers suisses.

Face à huit autres concurrents, cet apprenti du restaurant du Théâtre à Monthey avait été sélectionné pour la finale parmi quatre-vingt jeunes de Suisse.

"Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître",a  commenté depuis Baden, quelques minutes après la proclamation des résultats, Carlos Tacchini, président de l'amicale des cuisniers du Valais romand.

Coaché par le Sierrois Didier de Courten (19 points au Gault&Millau et deux étoiles Michelin), le jeune Massongéroud a gagné un voyage à Shangaï, agrémenté d'un stage dans un restaurant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias