Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le contournement des Evouettes prêt à débuter

Le canton est prêt à commencer le gros œuvre du contournement des Evouettes. Seule une demande d'effet suspensif l'en empêche pour l'heure.

03 oct. 2017, 11:42
Le gros œuvre devrait débuter avant la fin du mois    Le Nouvelliste

Vincent Pellissier se veut optimiste. «Nous espérons commencer les travaux avant fin octobre.» L’ingénieur cantonal fait référence au percement du tunnel des Evouettes. La séance de lancement du chantier avec les mandataires se déroulera demain. «Les ingénieurs et les entreprises se rencontrent pour définir les prochaines étapes. Mais tout reste suspendu à une décision de justice.»

Demande d'effet suspensif

En effet, le feu vert du Tribunal fédéral est requis pour voir le percement débuter. Arrivée deuxième lors de la phase d’adjudication et arguant que les critères d’évaluation n’ont pas été mis en œuvre correctement, la société Prader Losinger avait saisi le Tribunal cantonal (voir le NF du 6 avril). Celui-ci a confirmé la décision du canton, ce qui a donné lieu à un nouveau recours au TF. «Nous avons en effet engagé cette procédure, demandant l’octroi de l’effet suspensif», confirme Prader-Losinger, sans donner davantage de détails.

>> A lire aussi:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias