Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le collège de Saint-Maurice recherche des familles d’accueil pour ses internes

Après plus de deux cents ans d’existence, l’internat de Saint-Maurice va fermer définitivement ses portes en juin prochain. Pour ses derniers pensionnaires, le collège lance un appel aux familles.

25 janv. 2021, 18:00
L'internat du collège de Saint-Maurice a accueilli jusqu'à 200 étudiants en même temps.

«Seriez-vous intéressé à recevoir, moyennant finance, un élève du dimanche soir au vendredi à la fin des cours? Le rectorat ne ferait que l’intermédiaire et les modalités vous seraient complètement réservées.» Cet appel, lancé il y a quelques semaines par le recteur du collège de l’Abbaye de Saint-Maurice, Alexandre Ineichen, s’adresse aux familles chablaisiennes qui pourraient accueillir, dès la prochaine rentrée scolaire, un ou plusieurs étudiants de Saint-Maurice.

«Nous souhaitons trouver une solution pour nos derniers internes car dès le mois de juin, le pensionnat fermera définitivement ses portes», déclare le recteur.

La seconde vie de l’internat bientôt connue

Cette fermeture, annoncée déjà en 2019, avait été repoussée à quelques reprises par la direction du collège. «Nous souhaitions garder la pension ouverte tant que les demandes étaient là et que le bâtiment n’était pas transformé.» Mais après avoir accueilli plus de 200 élèves dans les années 90, l’internat agaunois ne compte pour cette saison que six étudiants à la semaine. «Ce sont des élèves provenant du collège ou d’école privée», précise encore Alexandre Ineichen. L’internat, quant à lui, sera appelé à être rénové. Les modalités de cette transformation ne seront connues qu’une fois la convention avec l’Etat du Valais renouvelée, vraisemblablement au printemps 2021. 

Les familles qui seraient intéressées par cet appel peuvent s’adresser directement au rectorat du collège de l’Abbaye. A noter que les étudiantes, elles, peuvent déjà compter sur deux foyers à Saint-Maurice, la Maison de la Pierre et la clinique Saint-Amé.
 

A lire aussi : La rénovation du Collège de l'abbaye sur la bonne voie (24.10.2019)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias