Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le collectif Au Quai invite la population de Monthey à imaginer un nouvel espace au bord de la Vièze

A Monthey, une initiative citoyenne entend proposer un projet de transition pour le réaménagement du quai de la Vièze. Des premiers aménagements éphémères pourraient voir le jour cet automne.

22 janv. 2020, 05:30
En proposant aux participants d'élaborer des maquettes, les initiateurs du projet entendent rendre la démarche plus concrète.

«C’est un lieu unique dans la ville de par sa proximité avec l’eau», entame Matthieu Monnard, l’un des deux initiateurs du collectif Au Quai. Situé en aval du P’tit théâtre de la Vièze, l’endroit est composé d’un trottoir, d’une rangée d’arbres et d’un parking. Actuellement occupé par des matériaux destinés au chantier de réaménagement du centre-ville, l’espace sera libéré cet été.

L’installation lors du festival Hik et Nunk, en automne 2018. ©Au Quai

Selon le plan directeur de la circulation, la route qui longe ce tronçon de quai sera fermée et les places de stationnement supprimées. Constatant que la Ville ne prévoyait pas de nouvel aménagement d’ici à l’horizon 2023, l’idée est venue à Matthieu Monnard, designer de projet, et à Romain Legros, architecte paysagiste, d’inviter les habitants de Monthey à imaginer un projet de transition.

C’est un lieu unique dans la ville de par sa proximité avec l’eau.
Matthieu...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias