Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chauffage a été rétabli à Monthey

Depuis 2 heures ce mardi matin, la ville de Monthey est de nouveau chauffée. Des travaux sur la conduite percée devront cependant encore avoir lieu dans quelques jours.

16 janv. 2018, 08:30
Les travaux se sont déroulés durant une partie de la nuit de lundi à mardi.

Les Montheysans ont pu se doucher à l'eau chaude, ce mardi matin. La conduite perforée lundi après-midi durant des travaux a été provisoirement soudée avec une plaque. La situation est ainsi revenue à la normale sur le coup de 2 h, ce mardi matin.

Selon le directeur de la SATOM Edi Blatter, l'erreur incombe à un bureau spécialisé, auteur du forage dans le cadre d'une étude géotechnique concernant la future transversale Clos-Donroux, commanditée par la commune de Monthey, et située sous la ligne du Tonkin. A la place de piquer proche de la ligne de chemin de fer, les employés ont choisi de s'écarter du point choisi à la dernière minute et de forer dans le champ adjacent, perçant la conduite d'eau chaude servant à chauffer à distance, Monthey. Les dégâts se chiffreraient à plus de 100 000 francs.

La situation va cependant encore évoluer ces prochains jours avec le remplacement du morceau de tuyau éventré. Ce travail, qui devrait prendre 6 à 8 heures, s'effectuera de jour, afin de limiter les nuisances pour la population. Le jour retenu n'a pas encore été défini.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias