10.10.2017, 19:07

Le chantier du contournement des Evouettes débutera le 30 octobre.

chargement
Le début du gros œuvre est prévu le 30 octobre.   Le Nouvelliste

Circulation Le Tribunal fédéral n'a pas accordé d'effet suspensif. Les travaux de percement principaux du contournement des Evouettes commenceront le 30 octobre prochain.

Les travaux de percement principaux du contournement des Evouettes commenceront le 30 octobre prochain. Saisi d’un recours déposé par l’entreprise Prader Losinger, le Tribunal Fédéral n’est en effet pas entré en matière dans le cadre de l’octroi d’un effet suspensif. «C’est une excellente nouvelle pour la région», confirme l’ingénieur cantonal Vincent Pellissier.
Pour mémoire, le chantier a été adjugé à Infra-Tunnel Gasser. Arrivée deuxième dans la phase d’adjudication, le consortium mené par Prader Losinger avait fait recours mais ne commente pas la décision dans l’attente du jugement sur le fond.
Cette phase de chantier représente environ 60 millions sur un total de 130 millions de francs. L’ouverture de la galerie est espérée à l’horizon 2021-2022.
 

>> A lire aussi: Le chantier des Evouettes prêt à débuter


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChablaisUn homme décède à la piscine de MontheyUn homme décède à la piscine de Monthey

ManifestationUn savoureux samedi en balade à TorgonUn savoureux samedi en balade à Torgon

Un savoureux samedi en balade à Torgon

A pied ou en e-bike, 105 épicuriens ont pris part samedi à la première balade gourmande de Torgon, qui les a emmenés à...

  09.08.2020 12:00

TourismeLa Région Dents du Midi enregistre de bons résultats en 2019La Région Dents du Midi enregistre de bons résultats en 2019

ChimieSite chimique de Monthey: ce qui s’est produit à Beyrouth pourrait-il arriver ici?Site chimique de Monthey: ce qui s’est produit à Beyrouth pourrait-il arriver ici?

IncivilitésA Monthey, des patrons de bistrot à bout: «Une bande de jeunes nous pourrit la vie!»A Monthey, des patrons de bistrot à bout: «Une bande de jeunes nous pourrit la vie!»

Top