10.10.2017, 19:07

Le chantier du contournement des Evouettes débutera le 30 octobre.

chargement
Le début du gros œuvre est prévu le 30 octobre.   Le Nouvelliste

Circulation Le Tribunal fédéral n'a pas accordé d'effet suspensif. Les travaux de percement principaux du contournement des Evouettes commenceront le 30 octobre prochain.

Les travaux de percement principaux du contournement des Evouettes commenceront le 30 octobre prochain. Saisi d’un recours déposé par l’entreprise Prader Losinger, le Tribunal Fédéral n’est en effet pas entré en matière dans le cadre de l’octroi d’un effet suspensif. «C’est une excellente nouvelle pour la région», confirme l’ingénieur cantonal Vincent Pellissier.
Pour mémoire, le chantier a été adjugé à Infra-Tunnel Gasser. Arrivée deuxième dans la phase d’adjudication, le consortium mené par Prader Losinger avait fait recours mais ne commente pas la décision dans l’attente du jugement sur le fond.
Cette phase de chantier représente environ 60 millions sur un total de 130 millions de francs. L’ouverture de la galerie est espérée à l’horizon 2021-2022.
 

>> A lire aussi: Le chantier des Evouettes prêt à débuter


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Droit de réponseIsmaël Perrin: «Je ne suis pas responsable de la situation des Bains.»Ismaël Perrin: «Je ne suis pas responsable de la situation des Bains.»

FusionA une semaine du vote, Collonges est encore très indécisA une semaine du vote, Collonges est encore très indécis

Grand ConseilHôpital Riviera-Chablais: des solutions en vue pour la mobilitéHôpital Riviera-Chablais: des solutions en vue pour la mobilité

DébatCarrière de Massongex: les arguments des deux campsCarrière de Massongex: les arguments des deux camps

MobilitéChablais: le retour de la ligne de bus 141 exigéChablais: le retour de la ligne de bus 141 exigé

Top