28.07.2019, 11:45

Le Chablais fortement touché par les intempéries

chargement
Le CSI du Haut-Lac a vécu une nuit très mouvementée.

Orages Après le Valais central, le Chablais a vécu une nuit orageuse avec une quarantaine d’alarmes pour des inondations et deux routes coupées.

La nuit de samedi à dimanche a été très mouvementée pour les pompiers du Chablais. Ils sont intervenus une quarantaine de fois pour des inondations sur toute la région. La zone entre Les Evouettes et la France a été particulièrement touchée. Coulées de boue, sous-sols inondés, le Centre de Secours et Incendie du Haut-Lac, a répondu à une quinzaine d’appels en tout, dont un côté français pour un début d’incendie, selon son commandant Cédric Grosjean: «Nous avons un accord de collaboration avec le service de secours d’Annecy.»

La situation s’est calmée aujourd’hui, mais les pompiers sont toujours en alerte et continuent de recevoir des alarmes.

 

 

Routes fermées

La route cantonale entre St-Gingolph et Les Evouettes a été fermée vers 2 heures du matin suite à un éboulement. Elle a rouvert ce midi. Pendant la nuit, un autre éboulement a coupé la partie française du village de St-Gingolph de la Suisse jusqu’à 9 h 45 ce matin.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

intempériesTempête: les violents orages qui ont balayé la Suisse vendredi ont fait de nombreux dégâtsTempête: les violents orages qui ont balayé la Suisse vendredi ont fait de nombreux dégâts

Top