Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Chablais cherche à accorder sa voix pour se faire entendre à Lausanne, à Sion et à Berne

Rassemblée mardi soir en assemblée générale, les 28 communes membres de Chablais Région ont validé leur stratégie pour les quatre prochaines années. Avec pour défi d’accorder leurs voix sur les thèmes de la mobilité et du développement économique.

11 mai 2021, 19:00
Le territoire est bien défini sur le plan géographique. Reste à faire de même sur le plan politique.

Il cherche à se faire davantage entendre. A Sion. A Lausanne. A Berne aussi. Mais pour l’instant, le Chablais peine parfois à parler d’une seule voix. Il faut dire que par-dessus le Rhône, communes valaisannes et vaudoises partagent certes un espace et des problématiques communs, mais pas tout le temps les mêmes intérêts.

Depuis le 25 juin 2020, les 28 communes de la région (du lac jusqu’à Evionnaz) ont réuni leurs forces au sein de la seule entité Chablais Région. Leur but, intensifier les collaborations et accorder leurs violons. Deux commissions, chacune composée de huit présidents et syndics, ont été récemment mises sur pied, pour trouver des terrains d’entente sur les thèmes de la promotion économique et de la mobilité.

Qu’est-ce que Chablais Région?
Depuis l’année dernière, Chablais Région a absorbé Aigle Région. Jusque-là, la première était surtout l’organisatrice de la Fugue chablaisienne et entretenait quelques collaborations avec le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias