Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le caviar de Petrossian: de Paris à Port-Valais

La marque française spécialisée dans les produits nobles a ouvert une boutique en ligne dans le Chablais. Des collaborations avec des restaurants valaisans sont en cours et un site de production verra prochainement le jour.

12 janv. 2021, 18:00
A Port-Valais, chaque produit est soigneusement empaqueté par le responsable d'exploitation, Cyril Druesnes.

Il fait à peine 2 degrés dans la pièce. Autour de nous, du caviar, l’un des produits phares de la marque Petrossian. On le découvre décliné de multiples manières: liquide, séché, en cubes, en feuilles ou, plus traditionnellement, en boîte. A ses côtés, saumon, foie gras ou crabe sont aussi présents. Dans cette salle de stockage, plus d’une centaine de marchandises différentes attendent d’être empaquetées. «Dans cette zone de produits frais, nous possédons la moitié environ de notre assortiment global. D’autres articles pourraient encore s’y ajouter», explique le responsable d’exploitation, Cyril Druesnes.

Une livraison plus rapide

La visite se poursuit dans la salle d’emballage d’où sont désormais expédiées les marchandises à destination des clients helvétiques. Ici, chaque produit est emballé méticuleusement dans une glacière et maintenu au froid grâce à un accumulateur. «Les œufs d’esturgeon sont une espèce protégée nécessitant plusieurs permis d’exportation et d’importation. Les envois depuis la France...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias