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Le carnaval lance un appel aux société s

Selon le comité, les bistrots ne jouent plus assez le jeu pour animer la manifestation.

28 déc. 2011, 00:01
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"Moins de monde, pas rentable, trop coûteux..." Selon le président du Carnaval agaunois, voici quelques-uns des arguments avancés par certains bistrotiers de la cité pour motiver leur manque d'enthousiasme à s'investir durant la manifestation.

"Ils sont de plus en plus nombreux à avoir de la peine à jouer le jeu, à ne plus vouloir décorer leurs locaux, engager un orchestre ou mettre de la musique" , déplore Patrick Genoud. "D'autres rechignent à sortir des horaires d'ouverture normaux ou à sacrifier une partie de la surface au détriment de la restauration."

Un esprit qui se perd

Le responsable estime que les changements de gérants et le fait que plusieurs d'entre eux ne sont pas du cru ont pu jouer un rôle. "Ils ne connaissent peut-être pas bien l'esprit du carnaval et éprouvent parfois de l'appréhension. Mais ce n'est pas le seul facteur, parce que certains "anciens" n'ont plus non plus envie...

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