Le Chablais français divisé
Les problèmes de mobilité dans le Chablais français – directement liés à ceux rencontrés dans le Haut-Lac – divisent...
10.12.2018 09:52Grand Conseil Les députés ont accepté, sans opposition, vendredi un postulat demandant le rétablissement de la ligne 141 dans le Chablais.
Depuis le 9 décembre dernier, date à laquelle le nouvel horaire des CFF est rentré en vigueur, la ligne de bus reliant les communes du Haut-Lac à Aigle a été supprimée. Pour les élus PLRXavier Mottet et Sonia Tauss-Cornut, les alternatives proposées par Noville, Villeneuve ou Saint-Maurice «prolongent le temps de parcours et augmentent le prix des billets».
Leur postulat demandant le rétablissement de la ligne de bus 141 (Aigle-Saint-Gingolph) a été accepté sans opposition vendredi au Grand Conseil. «La gare d’Aigle est le centre névralgique de la mobilité dans le Chablais et elle n’est plus directement accessible en transport public», expliquent les députés. De quoi, disent-ils, «éloigner cette région de la ligne du Simplon».
Xavier Mottet et Sonia Tauss-Cornut demandent au Conseil d’Etat de «tout mettre en œuvre pour rétablir cette ligne lors de la prochaine modification d’horaire en décembre».
Le dossier passe maintenant en main du Conseil d’Etat.
Les problèmes de mobilité dans le Chablais français – directement liés à ceux rencontrés dans le Haut-Lac – divisent...
10.12.2018 09:52