Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bus MobiChablais étoffe son offre

Le bus d’agglomération entre Monthey, Collombey-Muraz, Aigle et Ollon passe à la cadence supérieure. Les parcours ont été ajustés et un nouvel horaire est proposé.

12 août 2019, 17:00
Les modifications du MobiChablais ont été présentées ce lundi à la presse.

Il est décrit comme le transport d’avenir pour une région en pleine expansion. Le bus MobiChablais entre, dès le 19 août prochain, dans sa seconde phase de réalisation. Après une première étape d’introduction lancée en fin d’année 2018, les Transports publics du Chablais (TPC) ont donc apporté différentes modifications et améliorations à leur concept.

Doublement de la fréquence dans les centres urbains

Premier changement: la cadence dans les agglomérations d’Aigle, Collombey-Muraz ou Monthey sera augmentée. Le bus passera désormais au quart d’heure, au lieu de la demi-heure. «Le bus devient véritablement urbain lorsqu’il est disponible toutes les 15 minutes et c’était notre objectif lors de son lancement. Cela permettra d’éviter au maximum les retards de correspondances», déclare Hugues Romain, chef de projet MobiChablais.

Une nouvelle ligne, la 12e, reliant Monthey à Aigle, sera également mise en service. Elle desservira notamment la gouille du Duzillet et la zone industrielle d’Aigle, où...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias