10.12.2019, 18:00

Le budget de Saint-Maurice est déficitaire

chargement
Saint-Maurice présente un budget déficitaire pour 2020.

Finances La cité agaunoise devra faire face à d’importants amortissements l’an prochain.

720 000 francs. C’est le montant du déficit de Saint-Maurice présenté dans le budget 2020. Un chiffre expliqué notamment par les amortissements à réaliser à la suite de la construction du nouveau cycle d’orientation. «Ce résultat nous satisfait car il est meilleur que celui qui avait été planifié et notre fortune de près de 7 millions de francs nous permet d’absorber ce déficit sans difficulté», déclare Damien Revaz, président de la municipalité.

Hausse de 120 000 francs pour la HEP

Le budget est également marqué par une hausse de la participation de la commune au financement de la HEP (Haute école pédagogique). «Le montant passe de 620 000 à 740 000 francs. C’est une dépense importante pour notre commune et totalement disproportionnée par rapport aux avantages de posséder cette école sur notre territoire.» 

Près de 2,8 millions d’investissements sont prévus, avec notamment une nouvelle canalisation d’évacuation des eaux usées (750 000 francs) et le changement du pont de Vérolliez sur Mauvoisin (400 000 francs). La marge d’autofinancement s’élève, quant à elle, à 1,6 million de francs.

 

A lire aussi : Le budget 2019 fait l’unanimité à Saint-Maurice (12.12.2018)


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FestivalSaint-Maurice: à la découverte du plus grand carillon de SuisseSaint-Maurice: à la découverte du plus grand carillon de Suisse

Une commune, une histoireVérossaz: l’épopée de l’inalpe à SalanfeVérossaz: l’épopée de l’inalpe à Salanfe

SuccèsMusique classique: Champéry a réussi son pariMusique classique: Champéry a réussi son pari

CoronavirusChristophe Darbellay: «Le canton autorisera ou pas les grandes manifestations, c’est une lourde responsabilité»Christophe Darbellay: «Le canton autorisera ou pas les grandes manifestations, c’est une lourde responsabilité»

Une commune, une histoireVionnaz: Bonne-Année vous adresse ses meilleurs vœuxVionnaz: Bonne-Année vous adresse ses meilleurs vœux

Top