Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Bouveret: quinze start-up redonnent vie à l'ancienne usine Symrise

Le site de l’ancienne usine Symrise abandonnée en 2010 par la société allemande reprend vie au Bouveret. Quinze start-up s’y sont installées.

17 juil. 2018, 17:30
Kevin Derivaz (à gauche) et Damien Henzen se sont installés sur le site pour lancer leur ligne de vêtement.

L’ex-parcelle Symrise dans la zone industrielle du Bouveret reprend vie. En 2010, lorsque la firme allemande active dans la production de saveurs et de parfums avait quitté les lieux, les 12 000 m2 concernés étaient restés à l’abandon.

Aujourd’hui, cinq nouvelles halles viennent d’être construites et quinze entreprises y sont établies. «Notre projet est de créer un incubateur à start-up», explique Sophie Garcia, copropriétaire depuis 2015. «Pour cela, nous avons investi quelque 10 millions de francs, achat de la parcelle, travaux de rénovation des deux halles déjà existantes et construction des cinq supplémentaires compris.»

A lire aussi : Parfum de crise au Bouveret

Sur le site, un architecte côtoie un ingénieur du feu, un laboratoire médical, un boulanger, une coiffeuse ou encore un carreleur. «Complètement modulables, les halles nous permettent de nous adapter aux besoins», poursuit Guillaume Thieulot, le second copropriétaire. «Nous pouvons les séparer en locaux de 200 à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias