Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Bouveret: le quai Laval repensé pour favoriser l’accès au Léman

Un projet de réfection du quai Laval au Bouveret sera mis à l’enquête à la fin du mois. Principale plus-value: une accessibilité au lac renforcée.

16 oct. 2018, 18:00
Le projet de réfection du quai Laval sera mis à l'enquête à la fin du mois d'octobre.

«Considérant la houle qui érode l’enrochement, nous avions 5-6 ans pour agir. A moyen terme, le risque de voir la berge s’effondrer est réel.» Pierre Zoppelletto, le président de Port-Valais, justifie le projet de réfection du Quai Laval. Les plans sous les yeux, il détaille: «La route utilisée par les vélos ou les véhicules – qu’on tentera de réduire au maximum – sera déplacée le long de la voie ferrée. Ainsi, nous aurons plus de place pour créer des zones de bien-être côté lac.»

Zone réservée à la baignade

L’accessibilité au Léman, qui fait largement défaut aujourd’hui, sera également améliorée. «L’ensemble de l’enrochement sera repensé pour la faciliter. Il permettra également aux gens de s’y reposer, les pieds dans l’eau.» La pataugeoire existante sera reconstruite plus grande, toujours alimentée par l’eau du lac. Une zone définie par des bouées (placées à 10-15 mètres de la rive) sera réservée à la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias