11.02.2019, 17:51

Lavey/Saint-Maurice: pas d’opposition pour le projet géothermique de Lavey-les-Bains

chargement
Pascal Helfer, chef de projet et Jean-Marc Lavanchy, hydrologue expert, sur le site de la mise à l'enquête du projet de géothermie à Lavey.

Géothermie Le projet de géothermie à Lavey-les-Bains ne soulève aucune opposition. Les travaux débuteront donc à la fin de l’année.

Le projet de géothermie à Lavey-les-Bains va de l’avant. Alors que le délai de la mise à l’enquête s’achevait le 4 février dernier, aucune opposition n’a été faite (aussi bien à Saint-Maurice qu’à Lavey-Morcle). Cela permet de confirmer le calendrier qui prévoit un début des travaux pour la fin de l’année 2019.

A lire aussi : Géothermie: face aux inquiétudes, les experts du projet de Lavey rassurent

Le projet mené par société AGEPP SA (Alpine Geothermal Power Production) consiste à réaliser un forage jusqu’à un maximum de 3000 mètres de profondeur, en vue d’extraire de l’eau à 110 °C avec un débit de 40 l/s. La mise en valeur de l’énergie ainsi récoltée vise à produire 4,2 millions de kWh d’électricité par an et à alimenter l’équivalent de 900 ménages en électricité ainsi que Les bains de Lavey en eau géothermale et en énergie thermique. A plus long terme, la future réalisation visera à utiliser la chaleur résiduelle notamment dans des réseaux de chauffage à distance.


Top