Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La zone sportive du Verney dans les starting-blocks à Monthey

La première étape du développement de la zone du Verney devrait intervenir cette année avec la création d'un terrain synthétique et de terrains junior. A terme, le secteur est appelé à devenir le cœur sportif de la commune

04 avr. 2017, 10:14
La zone sportive du Verney compte déjà des terrains de sports, une piste d'athlétisme, une patinoire et des tennis couverts. A terme, les autorités souhaitent y regrouper toutes les infrastructures sportives, à l'exception des piscines.

Lundi soir, le Conseil général de Monthey a donné son feu vert à un crédit complémentaire de 406'000 francs destiné à l'acquisition par la commune d'une parcelle de 6770 m2 située à un jet de pierre de la piste d'athlétisme du Verney.

Cette tractation s'inscrit dans le cadre du développement planifié de la zone éponyme. A terme, celle-ci devrait regrouper toutes les infrastructures sportives de la ville, à l'exception des piscines.

Inscrite au budget 2017, la première étape prévoit la création d'un terrain synthétique, de terrains juniors, l'aménagement de surfaces d'entraînements techniques autour de la piste et le dédoublement des vestiaires.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi 5 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias