Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La taxe de séjour fait causer

La période de consultation sur la future taxe de séjour identique dans les trois communes a pris fin. Les remarques sont nombreuses. Le vote en assemblée primaire est prévu le 6 novembre prochain.

04 oct. 2017, 23:34
/ Màj. le 05 oct. 2017 à 00:01
Champéry a récemment tenté de lutté contre la prolifération de résidences secondaires. Mais les compétences de certains de leurs propriétaires lui ont été fort utiles. le nouvelliste.

Les discussions vont bon train au sujet de la future nouvelle taxe de séjour, prévue conjointement pour les trois communes de la vallée d’Illiez en date du 1er janvier 2018.

La période de consultation vient de prendre fin. Elle a débouché sur 400 courriers pour un total de 4000 résidents secondaires (R2) installés à Troistorrents, Champéry ou Val-d’Illiez. «Les remarques sont de différents ordres», précise le président de cette dernière, Ismaël Perrin, chargé de la communication sur ce dossier. «Certains ont des demandes très personnalisées. D’autres prônent une modification de notre projet en lien avec le nombre de jours à occuper ou louer leur bien mobilier.» En clair, la norme de 60 jours passe mal. De nombreux R2 prônent une base de calcul de 50 jours. «Cela nous paraît acceptable de faire un pas en ce sens», avoue le président. Par contre, pas certain que le nombre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias