Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La population de Monthey et de Collombey-Muraz est appelée à s’exprimer sur le processus de fusion

Nouvelle étape dans le projet de fusion entre Collombey-Muraz et Monthey. Les citoyens sont appelés à s’investir et à débattre lors de soirées d’ateliers.

26 août 2019, 20:00
C'est sur le site de Gessimo que les présidents des deux communes ont présenté la nouvelle étape de fusion.

Le lieu n’a pas été choisi au hasard. C’est sur le site industriel de Gessimo, à cheval sur les deux communes, que les présidents de Monthey et de Collombey-Muraz ont annoncé la suite de leur processus de fusion. Une nouvelle étape qui permet de placer désormais le citoyen au cœur des débats. «Après une première réflexion politique menée l’an dernier, il est temps maintenant de sentir le pouls de notre population sur cette question», déclare Stéphane Coppey, président de Monthey.

Il est temps de sentir le pouls de notre population.
Stéphane Coppey

Des ateliers participatifs sur inscription

Les citoyens des deux communes sont donc appelés à participer activement à la démarche lors d’ateliers qui auront lieu dès la mi-octobre. «Durant ces soirées, il n’y aura pas de représentant politique», avertit Yannick Buttet, président de Collombey-Muraz. «L’objectif est de laisser la population s’exprimer librement sur les avantages et les inconvénients d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias