Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police de Monthey patrouillera à carnaval

Malgré une édition carnavalesque exclusivement «à la maison», le dispositif policier prévu pour la manifestation sera le même que les années précédentes.

09 févr. 2021, 09:45
/ Màj. le 09 févr. 2021 à 14:00
Une dizaine d'agents de la police montheysanne patrouilleront dans les rues durant le carnaval.

Les masques et les confettis n’envahiront pas les rues montheysannes cette année. La célèbre manifestation se tiendra dès vendredi et jusqu’à dimanche, exclusivement à la maison, mesures sanitaires obligent. 

Des visites chez les particuliers pas exclues

La police municipale ne sera pas en repos pour autant. Une dizaine d’agents montheysans environ, appuyés par la police cantonale, surveilleront, durant ces trois jours de carnaval, le respect de la règle fédérale limitant les regroupements à cinq personnes. «De prime abord, nous n’allons pas contrôler les gens chez eux», annonce le chef de la sécurité, Glenn Martignier. «Mais nous n’excluons pas une visite en cas de plaintes liées au bruit.»

A lire aussi : Un carnaval 2021? Oui mais à la maison!

Les patrouilles de police seront également présentes dans les rues de la ville. Le comité du Carnaval de Monthey, par son président Charly Vernaz, rappelle de son côté avoir «tout mis en œuvre pour que la population s’amuse chez elle».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias