Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Pass’Portes se met au e-bike

La Pass’Portes du Soleil a eu lieu ce week-end sur le domaine. Reportage lors du ravitaillement sur le nouveau parcours pour VTT électriques.

25 juin 2017, 23:33
/ Màj. le 26 juin 2017 à 00:01
Col de Cou - 24 juin 2017 - Reportage sur la Pass' Portes du Soleil, au poste de ravitaillement situé sur la frontière des Portes du Soleil, avec le nouveau parcours spécial pour les VTT électriques.  (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Deux VTT surgissent à vive allure du brouillard. La météo était capricieuse samedi matin au Col de Cou, au-dessus de Champéry. Perchés à 1920 mètres d’altitude, dans l’ancien poste de douane à la frontière avec Morzine, des bénévoles accueillent les cyclistes. La quatorzième édition de la Pass’Portes du Soleil a réuni durant trois jours les passionnés de randonnée à deux roues sur le domaine franco-suisse. Nouveauté cette année, un parcours de 50 kilomètres prévu au départ des Gets, en France, pour les VTT électriques.

L’arrivée au Col de Cou constitue une occasion de recharger les batteries au propre comme au figuré. Des bornes électriques alimentées par une génératrice et de la raclette attendent les participants.

Les produits locaux à l’honneur

A chaque arrêt, on promeut des produits de la région. Du fromage de l’alpage en contrebas et du jambon de la vallée d’Illiez à Champéry, de la tartiflette aux Lindarets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias