Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La parole aux citoyens ce lundi

La commune planche sur l'ouverture d'un magasin solidaire dans le bâtiment Zumthor. L'assemblée primaire doit se prononcer sur l'affectation de l'édifice.

31 mai 2014, 00:01
data_art_2373139.jpg

Ce lundi 2 juin, en plus de se pencher sur les comptes 2013 de la commune, l'assemblée primaire gingolaise devra dire si elle accepte l'idée d'implanter un magasin solidaire dans le bâtiment Zumthor, propriété de la collectivité publique.

Le concept germe depuis fin 2012 dans les rangs de la Municipalité, qui motive son engagement par un double constat: " La désertification de la Rue nationale par les échoppes est une réalité. Côté Suisse, il ne reste que trois kiosques. Si nous n'agissons pas, les abords de cet axe ne seront bientôt plus occupés que par la douane fédérale, qui s'étend toujours un peu plus", note le président Bertrand Duchoud. "En outre, les petits commerces peinent à régater avec les grandes surfaces, dont l'éloignement est par ailleurs un problème pour nos aînés à la mobilité réduite. Mais une nouvelle tendance voit le jour: le client redéfinit ses besoins en fonction de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias