Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mort du «Régional» cristallise l’agonie de la presse

L’hebdomadaire veveysan est mort sans dernier soupir à l’heure où la presse écrite semble à bout de souffle. Berne veut déployer des mesures d’urgence, mais risque de manquer sa cible.

07 mai 2020, 19:11
«Le Régional» était distribué à 127 000 exemplaires.

Tous se disent attristés. Endeuillés et désolés. Pouvoirs publics et acteurs médiatiques pleurent la disparition d’un titre local largement ancré dans le paysage régional. La faute à la pandémie, dit-on avec un peu d’hypocrisie.

Le journal – distribué à 15 000 exemplaires (sur 127 000) dans le Chablais valaisan – était malade. A risque. Et son Salut de l’autre côté de la porte. Celle qui reste close. Alors Stéphanie Simon se fâche. S’insurge de tout donner pour ne rien recevoir. «Toutes nos lignes sont consacrées aux communes qui ne nous apportent aucun soutien. Elles peinent à comprendre que notre travail est un besoin de la démocratie», lâche la rédactrice en cheffe qui s’est notamment approchée de Montreux, de Pully et de Vevey.

Cette dernière municipalité avait d’ailleurs inscrit 26 400 francs à son budget 2020 pour couvrir l’achat de six «pages communales». Reste que le législatif s’y est opposé, arguant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias