Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Val-d’Illiez ne veut pas racheter les Thermes Parc

Président de Val-d’Illiez, Ismaël Perrin a rencontré le propriétaire des Thermes Parc, Richard Cohen. L’élu s’est dit prêt à jouer les facilitateurs mais pas à chercher de repreneur. La commune, elle, ne rachètera pas le complexe.

10 oct. 2018, 17:30
Si l'exploitation du site se poursuit, l'avenir des Thermes Parc demeure teinté d'inconnue(s).

«Nous ne nous porterons pas acquéreurs.» Comme prévu, le président de Val-d’Illiez Ismaël Perrin a rencontré Richard Cohen, le promoteur et propriétaire des Thermes Parc, mercredi. L’élu a été officiellement informé des difficultés actuelles de l’institution (vente aux enchères prévue le 5 décembre prochain). A cette occasion, l’homme a dévoilé la position de la municipalité.

Celle-ci est claire, à écouter Ismaël Perrin: «Nous sommes prêts à jouer les facilitateurs auprès de chacune des parties. Les Thermes Parc sont un dossier d’importance pour la vallée et l’ensemble des Portes du Soleil. Par contre, l’exécutif ne va pas partir à la quête d’un repreneur.»

Rappel: le centre thermal et l’hôtel sont à vendre. La banque partenaire du projet a entamé une procédure afin de récupérer son prêt de 8 millions de francs, suite à la demande de l’Etat du Valais d’être remboursé de son crédit NPR de 2,5 millions de francs. Selon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias