Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Saint-Maurice condamnée à payer une fortune

La commune de Saint-Maurice et un promoteur devront-ils débourser près d’un million et demi de francs dans l’affaire du bâtiment fissuré en 2008? Condamnés en première instance, ils seront rejugés par le Tribunal cantonal à la demande de la commune.

22 févr. 2018, 12:44
Salvatore Strumbo et son bâtiment endommagé ont gagné une première manche après dix ans de lutte.

La commune de Saint-Maurice et un promoteur immobilier ont été condamnés par le Tribunal de Martigny à payer plus de 1,3 million de francs à un propriétaire dont l’immeuble avait subi de gros dégâts en 2008. A cette somme, il faut ajouter divers frais.

La commune annonce qu’elle fera appel de ce jugement, contrairement au plaignant. L’affaire remonte à une dizaine d’années. Salvatore Strumbo, un maçon italien, avait mis toutes ses économies dans un petit immeuble qui s’était affaissé lors de travaux sur une parcelle voisine, propriété de la commune.

Locataires évacués en catastrophe

Ses locataires avaient été évacués en catastrophe et depuis, les logements sont toujours inhabitables. La situation de ce petit propriétaire s’était révélée kafkaïenne. La commune et le promoteur de la parcelle voisine se renvoyaient la faute, l’accident étant survenu en plein transfert de propriété. Quant à l’entreprise qui a réalisé les travaux en cause, elle a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias