Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La commune de Port-Valais a pris place dans l’ancienne gare du Bouveret

En travaux depuis seize mois, la gare du Bouveret a été inaugurée ce vendredi. Le bâtiment accueille désormais l’administration communale et l’office du tourisme de Port-Valais.

14 sept. 2019, 09:00
La gare du Bouveret entame sa seconde vie.

Après trois ans d’étude et un chantier de seize mois, la gare du Bouveret a été inaugurée officiellement ce vendredi. Classée monument historique d’importance cantonale depuis fin 2018, la bâtisse, où travaillent quotidiennement une vingtaine de personnes, commence ainsi une seconde vie.

Elle accueille depuis cet été l’administration communale, l’office du tourisme ainsi que les salles du Conseil et des commissions. Un local multi-usage, pour des expositions ou des séances des sociétés villageoises, a également été construit. Erigée en 1926, la gare du Bouveret a été rachetée par la commune en 2016. D’importants travaux de rénovation ont dû être réalisés, tels que l’isolation ou l’électricité. La façade existante, en revanche, a pu être conservée en l’état. Au total, les travaux se sont montés à 3,7 millions de francs. 

 

La nouvelle administration permettra de recevoir les séances des sociétés villageoises.   @communedeportvalais

 

A lire aussi: Les travaux vont commencer

A lire aussi: La transformation de la Gare du Bouveret s'affine

Votre publicité ici avec IMPACT_medias