Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La cheffe de la sécurité publique de Monthey démissionne

Violaine Grau, cheffe de la sécurité publique et commandante de police de Monthey a donné sa démission. Elle quittera ses fonctions au 30 juin 2020.

02 déc. 2019, 16:39
Violaine Grau quittera ses fonctions au 30 juin 2020. Sacha Bittel/a

Cheffe du service de la sécurité publique et commandante de la police municipale de Monthey, Violaine Grau a donné sa démission. Elle quittera ses fonctions au 30 juin 2020. Le Conseil communal a pris acte de sa démission lors de sa séance du 2 décembre.

Violaine Grau est entrée en fonction le 1er juillet 2012. Durant ses huit ans de service, elle a notamment mené à bien la restructuration de la police municipale qui a étendu ses prestations sur les communes de Collombey-Muraz, Massongex et Vérossaz. Avec une prise en charge d’un bassin de population passant de 17 000 habitants à plus de 28 000 citoyens, l’effectif du corps de police a été augmenté, les processus de travail ont été revus et un nouvel organigramme a été mis en place pour fournir à la population des prestations et des services de qualité. 

Violaine Grau part avec «sérénité» indique-t-elle, avec le besoin de relever un nouveau challenge professionnel. Psychologue de formation, elle va monter sa propre entreprise dans le coaching en reliance avec des chiens. Il s’agit d’une thérapie de médiation individuelle qu’elle pratique déjà une fois par semaine au home des Tilleuls à Monthey.

Le Conseil procédera à son remplacement dans les meilleurs délais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias