Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

La chapelle de Recon a fait peau neuve

Classée monument historique, la bâtisse vieille de 250 ans a bénéficié d’une cure de jouvence dans les règles de l’art. Elle sera bénie dimanche.

28 juin 2016, 23:22
/ Màj. le 29 juin 2016 à 00:01
La chapelle de Recon près de la Bourri. LE Nouvelliste

Ce dimanche, sur les hauts de Torgon, la traditionnelle messe en plein air de Recon sera suivie de la bénédiction de la chapelle du même nom, à la suite des travaux de rénovation réalisés ce printemps. L’édifice fêtera ses 250 ans l’an prochain: «Une première chapelle avait été construite en 1700, à la demande des alpagistes, qui souhaitaient s’y recueillir et y solliciter l’aide du Seigneur pour protéger leur famille et leur troupeau, raconte Michel Neuhaus, membre de l’Association des témoins du passé de Vionnaz. Souvent détruite ou endommagée par les rigueurs de l’hiver, elle a été déplacée en 1766-1767.»

Crépis à l’ancienne

La petite bâtisse a bénéficié d’une cure de jouvence en profondeur. «Comme elle est classée monument historique depuis 1975, l’idée était de se baser sur les techniques de l’époque, qui utilisaient du sable et de la chaux, explique l’architecte François Bressoud, qui a coordonné les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias