La Chaloupe part «A l’abordage»

chargement

COLLOMBEY Quinze ateliers d’architecture ont participé au concours pour la construction d’un nouveau foyer d’accueil pour l’association. Un projet genevois a été retenu.

Par lise-marie terrettaz
  30.10.2015, 23:42
Lecture: 4min
Premium
Le projet des architectes genevois Blerd Zeqiraj et Michel Nunes prévoit un bâtiment articulé sur deux niveaux. Les surfaces à disposition des jeunes et des collaborateurs seront doublées par rapport aux locaux actuels, pour des capacités d’accueil identiques.

L’association La Chaloupe, qui gère le foyer éponyme à Collombey, veut construire un bâtiment pour accueillir ses pensionnaires, des filles et des garçons de 7 à 18 ans confrontés à des difficultés personnelles, familiales, sociales et/ou scolaires. Pour l’heure, l’institution est logée à l’entrée du village, dans une ancienne bâtisse qui ne répond plus aux normes.

Dans ce but,...

À lire aussi...

ChauffardSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamnéSion: le fuyard de l’A9 lourdement condamné

DrameAccident de travail: décès d’un ouvrier sur un chantier à Lavey-Morcles (VD)Accident de travail: décès d’un ouvrier sur un chantier à Lavey-Morcles (VD)

Sous la loupeLa ferme des Lisats à Val-d’Illiez: une affaire de familleLa ferme des Lisats à Val-d’Illiez: une affaire de famille

AnniversaireVouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»Vouvry: Gabrielle Pignat, 100 ans et un «sacré caractère»

ViolentMonthey: sept ans de prison pour le braqueur au 357 MagnumMonthey: sept ans de prison pour le braqueur au 357 Magnum

Top