Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaloupe part «A l’abordage»

Quinze ateliers d’architecture ont participé au concours pour la construction d’un nouveau foyer d’accueil pour l’association. Un projet genevois a été retenu.

30 oct. 2015, 23:42
/ Màj. le 31 oct. 2015 à 00:01
Le projet vainqueur prévoit un bâtiment articulé en trois bras, sur deux niveaux. DR

L’association La Chaloupe, qui gère le foyer éponyme à Collombey, veut construire un bâtiment pour accueillir ses pensionnaires, des filles et des garçons de 7 à 18 ans confrontés à des difficultés personnelles, familiales, sociales et/ou scolaires. Pour l’heure, l’institution est logée à l’entrée du village, dans une ancienne bâtisse qui ne répond plus aux normes.

Dans ce but, elle a lancé en juin un concours d’architecture en vue d’une réalisation à l’entrée de Collombey-le-Grand, dimensionnée pour quatorze jeunes (dont deux places d’urgence) et dix collaborateurs.

Davantage d’espace

Quinze bureaux ont participé. Quatre projets ont été primés, et le jury présidé par l’architecte cantonal Philippe Venetz a retenu celui des Genevois Blerd Zeqiraj et Michel Nunes. Intitulé «A l’abordage», il prévoit un bâtiment articulé en trois bras, sur deux niveaux. «C’était un point fondamental. Avoir davantage d’étages n’est pas idéal pour une bonne présence éducative», relève le directeur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias