Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bière de l’abbaye de Saint-Maurice sera chargée d’histoire

Les chanoines de l’abbaye de Saint-Maurice ont concrétisé leur projet de brasserie. Ils présenteront leur propre bière ce week-end à l’occasion du marché monastique.

17 sept. 2019, 17:30
Benjamin Levaux, Céline Darbellay et le chanoine Olivier Roduit présentent les trois bières de l'abbaye.

C’est un projet unique. Pour la première fois en Suisse, une abbaye se lance dans la production de sa propre bière. Ou plutôt de trois bières: une incontournable, une blanche et une ambrée. «Chacune de ces bières mettra en lumière des moments forts du passé historique de l’abbaye», raconte Céline Darbellay, directrice de la brasserie.

Des bulles pour faire rayonner l’abbaye

Ainsi sont nées Candide, Febris ou DXV, les appellations de ces breuvages. Candide représentant l’ami inconditionnel de Maurice, Febris les flammes qui ont envahi le monastère agaunois en 1693 et DXV, soit 515 en chiffres romains, la date de fondation de l’abbaye. «Nous souhaitons inscrire ce projet dans la durée et dans le respect des traditions et des valeurs de notre monastère», précise le chanoine Olivier Roduit, initiateur du projet. «L’activité brassicole contribuera à la mise en valeur et au rayonnement de l’abbaye et de son patrimoine historique de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias