Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La bande de Monthey tente d’inverser les rôles

Lors du second jour du procès de la bande qui a blessé un homme à Monthey en 2017, les avocats des prévenus ont tenté d’inverser la vapeur, dressant le portrait d’une victime qui n’a rien d’un ange.

03 avr. 2019, 06:37
Selon la défense, l'agent de sécurité du Havana Café aurait désigné la victime comme celui qui aurait donné le premier coup.

«C’est le paysagiste qui a donné le premier coup, continuant de frapper son adversaire au sol.» Au deuxième jour du procès de dix jeunes de la région de Monthey qui s’étaient battus contre un homme seul en avril 2017, dans une ambiance tendue, Me Nadine Buccarello, avocate du principal prévenu, a tenté d’inverser les rôles, désignant la victime comme le vrai responsable de cette bagarre. Lorsqu’elle demande l’acquittement pur et simple de son client et 139 000 francs pour incarcération injustifiée, on sent la tension monter encore d’un cran.

A lire aussi : Monthey: dix hommes risquent cinquante-six ans de prison

D’autres avocats ont appuyé la thèse de la victime agressive. Pour Me Chanlika Saxer, ce boxeur amateur «a vite pris le dessus» contre son premier adversaire.

«Pas un enfant de chœur»

Même défense pour le client de Me Beatrice Pilloud, accusé d’avoir frappé avec un tesson de bouteille: «Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias