05.12.2017, 15:00

Les Verts de Collombey demandent la démission de Yannick Buttet, l'UDC locale pas pour l'instant

chargement
Yannick Buttet garde un fort soutien de la part de l'UDC de Collombey-Muraz.

 05.12.2017, 15:00 Les Verts de Collombey demandent la démission de Yannick Buttet, l'UDC locale pas pour l'instant

POLITIQUE La section UDC de Collombey-Muraz n'appelle pas à la démission de Yannick Buttet comme président de Collombey-Muraz alors que l'UDCVR prône son départ du Conseil national.

L’UDC de Collombey-Muraz et les Verts du Chablais ont pris position concernant la mise en veille des activités politiques de Yannick Buttet, notamment à la tête de la commune. Au sein de l’UDC, son président Guillaume Vanay dit «avoir pris acte du retrait temporaire de Yannick Buttet

Contrairement à l’UDCVR, la section ne demande pas sa démission. «Notre position est un peu plus délicate au vu des relations directes que nous entretenons avec Yannick Buttet. Donc nous n’avons pas un avis aussi tranché, même si l’alcool ne peut tout excuser. Pour ce qui est de la section cantonale, elle intervient par rapport à sa fonction de conseiller national.»

Du côté des écologistes, la ligne de communication est claire. «Au vu des faits il doit démissionner de ses mandats», lâche Carole Morisod. «L’alcool ne justifie pas tout.»
 

>>A lire aussi: UDC et PS demandent la démission, mais pas le PLR, les Verts et le centre gauche PCS


À lire aussi...

HarcèlementYannick Buttet quitte "temporairement" son poste de conseiller national et la présidence de Collombey-MurazYannick Buttet quitte "temporairement" son poste de conseiller national et la présidence de Collombey-Muraz

Top