Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’offre en matière de lignes de bus dans le Chablais dopée

Un futur bus d’agglo entrera en service dès le 9 décembre prochain dans les communes d’Aigle, Collombey-Muraz, Ollon et Monthey. L’offre sera dopée et affinée.

13 nov. 2018, 12:03
Le bus urbain montheysan fera prochainement partie d'une structure de transports étoffée pour la région.

Dès le 9 décembre, le réseau des bus de la plaine chablaisienne (Aigle, Collombey-Muraz, Ollon et Monthey) subira une profonde transformation. Au menu: de nouveaux arrêts, lignes, cadences et tarifs. Pour l’heure, tous les détails ne sont pas encore connus.

On sait cependant que les lignes communales et urbaines seront remplacées par des «liaisons urbaines à haute fréquence» et par des lignes d’agglomération interconnectées entre elles. Il n’y aura ainsi plus besoin de changer de véhicule dans la zone commerciale de Collombey au départ de Monthey pour rejoindre la commune voisine. «Corollaire: nous avons dénoncé notre contrat avec CarPostal», raconte le municipal montheysan, Gilles Cottet.

A lire aussi : Bex et Massongex disent non au bus d’agglo

L’autre grande nouveauté de MobiChablais consistera dans la création de dessertes fines avec des arrêts à la demande pour des lignes en direction de Choëx, de l’hôpital de Monthey ou des Illettes. Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias