Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'EMS Les Trois Sapins propose la première unité d'accueil de nuit à Troistorrents

Le Foyer les Trois Sapins à Troistorrents a mis en place une unité d’accueil de nuit ouverte sept jours sur sept pour soulager les proches aidants et favoriser le maintien à domicile. Cette structure est la première du genre en Valais.

04 août 2017, 14:31 / Màj. le 04 août 2017 à 18:00
Pour le directeur Didier Kalbfuss et la responsable de l’unité Floriane Cochelin, une prise en charge ponctuelle la nuit peut contribuer à retarder l’entrée à l’EMS

Le Foyer les Trois Sapins de Troistorrents est le premier EMS valaisan à proposer une unité d’accueil de nuit. Ouverte 7 jours sur 7, cette structure de soutien garantit une prise en charge médico-sociale de 17 heures jusqu’à 10 heures le lendemain matin pour des personnes en âge AVS connaissant des problématiques de santé physique et/ou psychique ou d’isolement social.

«La culture de la vallée d’Illiez est centrée autour de la solidarité. Les familles ont à cœur d’accompagner leurs proches le plus longtemps possible et considèrent presque comme un échec l’entrée en EMS», relève le directeur du home chorgue Didier Kalbfuss, pour expliquer le contexte qui a conduit à sa mise en place.

Reste que ce dévouement conduit parfois le conjoint ou les enfants à l'épuisement, «surtout s’ils doivent en plus composer avec des démences. Les tensions qui en découlent entraînent souvent une péjoration de l’état de la personne accompagnée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias