Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’avenir de l’hôtel de ville au cœur d’une réflexion

L’administration communale est à l’étroit à l’hôtel de ville. La bâtisse du XVIIIe siècle sera donc transformée.

17 mars 2018, 00:01
1 PLANCHE 1 _ Mise en page

L’hôtel de ville de Saint-Maurice devient exigu pour l’administration communale. La bourgeoisie, propriétaire des lieux, et la commune, son utilisateur, planchent sur d’importants travaux ces prochaines années. «Une réflexion est en cours. Nous en sommes au début des études», confirme le président de la cité, Damien Revaz. «Nous arrivons à une limite de capacité. Nous nous devons d’améliorer l’accueil et le fonctionnement des services. Il manque notamment des espaces conviviaux et confidentiels.»

Un rôle administratif qui évolue

«Indépendamment du développement de nos collaborations intercommunales, notre administration est appelée à évoluer», estime l’élu PLR. «Aujourd’hui, parvenir à regrouper les services administratifs, de la population, financiers, industriels et techniques sous le même toit est un sacré plus pour notre fonctionnement interservices.» Un luxe que le politicien aimerait pouvoir conserver.

Un avant-projet intitulé «de la place au grenier» de l’architecte octodurien Christophe Lugon-Moulin a été retenu. Son idée principale: ajouter une petite extension...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias