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L’avenir, c’est l’empire du Milieu

La destination a ouvert un bureau à Pékin. Elle y vend en exclusivité la région pour attirer une riche clientèle. Une trentaine de familles feront le voyage cet hiver.

30 janv. 2017, 23:30
/ Màj. le 31 janv. 2017 à 00:01
Champéry drague la Chine, tourisme

La destination Vallée d’Illiez (soit les stations des Portes du Soleil Suisse sans Torgon) vise à attirer de riches clients chinois sous ses latitudes. Pour se faciliter la tâche, elle vient d’ouvrir un bureau à Pékin.

Tout est parti d’une rencontre et d’un coup de cœur. «Professeure à l’UNIL et membre de la haute société de son pays, Minyue Dong est tombée amoureuse de Champéry», raconte le président de Champéry Tourisme SA, Jean-Philippe Borgeaud. L’Asiatique propose alors de faire le lien avec divers notables, dont le vice-gouverneur de la province de Guizhou (35 millions d’habitants, 174 000 km²) et des représentants des milieux touristiques. «Mon mari Paul Xu est moi vivons en Suisse depuis bientôt vingt ans, raconte Minyue Dong. Nous avons ainsi eu le loisir de visiter toutes les stations de ski en Valais. Au final, nous avons voulu promouvoir Champéry, et ce pour plusieurs raisons: c’est...

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