17.10.2019, 14:31

L'approvisionnement électrique de Monthey est sécurisé

chargement
Le poste des Bans alimente près de 10 000 personnes en électricité à Monthey.

Haute Tension Pour répondre aux risques d'inondation lors de crues de la Vièze, le poste électrique des Bans vient d'être rehaussé.

En mai 2015, à la suite d’une importante crue de la Vièze, le poste de transformation électrique des Bans, qui alimente l’ensemble du territoire montheysan, avait dû être mis hors tension.

Afin d’éviter un nouvel incident de ce genre, la ville a décidé de surélever les organes stratégiques du site. D’un coût de 4 millions, les travaux ont permis d’étendre les espaces au premier étage et de renouveler les équipements techniques.

Une technologie à la pointe

«Des nouvelles cellules de distribution ont été installées. Elles permettent une extension future du réseau, notamment dans le cadre du projet de production hydroélectrique Massongex-Bex-Rhône», souligne Samuel Claret, chef de service.

Le poste des Bans, désormais pilotable à distance, a été également équipé, sur son toit, d’une centrale solaire photovoltaïque.

A lire aussi: Une panne d'électricité à Monthey de plus d'une heure

A lire aussi: La Vièze en crue


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Interview croiséePlan de quartier Collombey-Centre: dernier round avant la votationPlan de quartier Collombey-Centre: dernier round avant la votation

MontagneVouvry: en quête de dons pour une nouvelle croix au sommet du GrammontVouvry: en quête de dons pour une nouvelle croix au sommet du Grammont

SkiOuverture de saison aux Portes du SoleilOuverture de saison aux Portes du Soleil

FusionCollonges: les opposants à la fusion sont connusCollonges: les opposants à la fusion sont connus

ThéâtreEntre2Actes retrouve la scène à Revereulaz au profit d’Ensemble contre la bestioleEntre2Actes retrouve la scène à Revereulaz au profit d’Ensemble contre la bestiole

Top