Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020: les épreuves de curling à Champéry?

Après le refus de Morges (VD) d'accueillir les épreuves de curling de Lausanne 2020, Champéry est sur les rangs pour reprendre le flambeau. La station chablaisienne s'est déclarée à disposition de l’organisation.

09 févr. 2018, 09:30
Champéry a déjà organisé trois championnats d'Europe et un championnat du monde au Palladium.

Boudé par le projet de candidature des Jeux Olympiques de Sion 2026, Champéry pourrait retrouver des couleurs en accueillant les épreuves de curling de Lausanne 2020. En effet, comme relaté dans le 24 Heures, le Conseil communal de Morges a refusé d’en être l’hôte, refroidi par les 700 000 francs nécessaires pour transformer la patinoire.

>>A lire aussi: Sion 2026: le Palladium de Champéry sacrifié par pragmatisme

Champéry ne connaît pas ce genre de problème, puisque le Palladium a déjà accueilli trois championnats d’Europe et un championnat du Monde. La station chablaisienne se dit donc prêt à reprendre le flambeau. «Nous possédons les infrastructures et le personnel nécessaires pour assumer cette organisation», explique Luc Fellay, président de Champéry. Avant de préciser: «On a annoncé à la direction de Lausanne 2020 que nous étions à disposition. Rien de plus n’a été décidé pour le moment.»  A noter qu’en 2020, Champéry est également sur les rangs pour accueillir les Championnats du Monde de curling.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias