Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yves Rossi, alias Jetman, revient en Suisse pour fendre le ciel chablaisien

Après trois ans passés à Dubaï, Yves Rossi, surnommé Jetman, revient en Suisse. Il va développer ses nouveaux projets à Vouvry.

09 août 2019, 14:32
Yves Rossi veut pouvoir voler sans devoir être largué d'un avion.

Après un différend avec les commanditaires du projet Jetman Dubaï, l’inventeur de l’aile individuelle à réaction est de retour sous nos latitudes. «Yves Rossi a décidé de quitter le confort qui lui était offert pour retrouver sa liberté et développer les projets qui lui tiennent à cœur», commente Monica Dederichs de son service de presse.

 

 

Décoller debout depuis le sol

Le Vaudois a pris ses quartiers dans une halle du site de Chavalon, au-dessus de Vouvry. Il travaille actuellement au recalibrage de son engin. Le pilote nourrit l’ambition de décoller depuis le sol. Ce serait une première. «L’homme volant est en phase de tests avancés. Jusqu’à ce jour, ses vols nécessitaient un largage par avion ou hélicoptère.»

 

 

Une montée à 180 km/h

Pour concrétiser ses objectifs, l’inventeur a retravaillé son aile «avec un nouveau design de tuyères orientables, un système électronique de stabilisation et de nouveaux réacteurs plus puissants». De quoi atteindre une vitesse ascensionnelle verticale de 180 km/h, ajoute encore Monica Dederichs. C’est une affaire de quelques jours avant qu’Yves Rossi ne se mue en trait d’union entre la terre et le ciel chablaisien.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias