09.08.2019, 14:32

Yves Rossi, alias Jetman, revient en Suisse pour fendre le ciel chablaisien

chargement
Yves Rossi veut pouvoir voler sans devoir être largué d'un avion.

Vol Après trois ans passés à Dubaï, Yves Rossi, surnommé Jetman, revient en Suisse. Il va développer ses nouveaux projets à Vouvry.

Après un différend avec les commanditaires du projet Jetman Dubaï, l’inventeur de l’aile individuelle à réaction est de retour sous nos latitudes. «Yves Rossi a décidé de quitter le confort qui lui était offert pour retrouver sa liberté et développer les projets qui lui tiennent à cœur», commente Monica Dederichs de son service de presse.

 

 

Décoller debout depuis le sol

Le Vaudois a pris ses quartiers dans une halle du site de Chavalon, au-dessus de Vouvry. Il travaille actuellement au recalibrage de son engin. Le pilote nourrit l’ambition de décoller depuis le sol. Ce serait une première. «L’homme volant est en phase de tests avancés. Jusqu’à ce jour, ses vols nécessitaient un largage par avion ou hélicoptère.»

 

 

Une montée à 180 km/h

Pour concrétiser ses objectifs, l’inventeur a retravaillé son aile «avec un nouveau design de tuyères orientables, un système électronique de stabilisation et de nouveaux réacteurs plus puissants». De quoi atteindre une vitesse ascensionnelle verticale de 180 km/h, ajoute encore Monica Dederichs. C’est une affaire de quelques jours avant qu’Yves Rossi ne se mue en trait d’union entre la terre et le ciel chablaisien.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ImpressionnantPremière mondiale: Yves Rossy, alias Jetman, et deux collègues, volent en formation avec la Patrouille de FrancePremière mondiale: Yves Rossy, alias Jetman, et deux collègues, volent en formation avec la Patrouille de France

ImpressionnantYves Rossy, alias "Jetman", prend son pied en jouant avec les nuagesYves Rossy, alias "Jetman", prend son pied en jouant avec les nuages

Top