Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un parking plutôt qu'un projet immobilier à Chavalon?

Quel sera l'avenir de l'ancienne centrale thermique? La problématique ne laisse pas la classe politique de Vouvry de marbre.

02 juil. 2017, 16:16 / Màj. le 03 juil. 2017 à 06:05
Le site ne produira plus d'électricité.

Incertitude. Ce terme traduit le sentiment qui prédomine à Vouvry, suite à l’annonce de l’abandon du projet de centrale à cycle combiné fonctionnant au gaz naturel et à la revente de Chavalon au groupe Orllati (voir Nouvelliste de samedi).

Surpris par la méthode


Conseiller communal en charge du dicastère de l’information et de la communication, Cédric Vuadens avoue avoir été pris de court par l’annonce officielle, vendredi matin aux aurores, de la cession du périmètre par ses propriétaires, EOS (95%) et Romande Energie (5%). «La méthode est surprenante (ndlr. voir encadré). D’après ce que nous avons appris par la presse, un projet immobilier serait – j’insiste sur le conditionnel – possible. Cela nécessiterait un changement d’affectation.»

>> Chavalon vendu par ses propriétaires

Construite en 1965, la centrale thermique a produit de l’électricité jusqu’en 1999 en brûlant du fuel lourd. Non rentable, l’exploitation a alors été arrêtée. Lancé en 2007,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias