Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incivilités à Monthey: «Il faut réintroduire les courtes peines de prison»

Pour contrer les incivilités de certains jeunes en ville, le président de Monthey prône la réintroduction au niveau fédéral de courtes peines de prison, les jours-amendes n’ayant que peu d’impact.

31 août 2020, 12:00
Les incivilités d'une bande de jeunes ont notamment pour théâtre le centre-ville de Monthey en fin de soirée.

Le président de Monthey, Stéphane Coppey, estime que la réintroduction au niveau fédéral de courtes peines de prison, en lieu et place des jours-amendes, serait parfois une solution face aux incivilités répétées. Notamment celles d’une bande de jeunes à Monthey. Par contre, la municipalité n’entend pas prendre de mesures particulières au niveau local à la suite du témoignage de deux patrons de bistrots montheysans qui dénonçaient récemment dans nos colonnes le comportement de cette bande récidiviste.

«En fin de soirée, ces jeunes s’en prennent aux clients, créent de multiples nuisances, se montrant vite agressifs et parfois menaçants», racontait Steve Gluck, patron de la Taverne. «Ces jeunes ont compris qu’ils ne risquent pas grand-chose face à la loi actuelle», renchérissait le patron du bar l’Havana, Michaël Rey-Mermet.

A lire aussi : A Monthey, des patrons de bistrot à bout: «Une bande de jeunes nous pourrit la vie!»

«Ce phénomène est connu»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias