Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils veulent briser la glace

Sportifs d’élite ou artistes? La troupe québécoise du Patin libre, présente ce soir à Champéry, a choisi la deuxième option. Définitivement.

27 déc. 2015, 23:12
/ Màj. le 28 déc. 2015 à 00:01
La compagnie québécoise "Le Patin Libre" raconte son histoire au travers de son show "Confidences". DR

Ils sont au patinage ce que le cirque contemporain est à la gymnastique artistique... «Une alternative culturelle, empreinte de rêve et de liberté, et surtout à l’opposé du business on ice», assure Alexandre Hamel, fondateur de la troupe le Patin libre. Depuis dix ans maintenant, cette compagnie montréalaise prend les patinoires d’assaut pour développer une nouvelle création, loin des justaucorps à paillettes, des musiques sirupeuses et des soirées de gala. Rendez-vous est pris ce soir au Palladium de Champéry, pour un show qui ne devrait laisser personne de glace.

Fans de Stéphane Lambiel

Le patinage artistique, les cinq membres du Patin libre connaissent par cœur. Tous ont des années d’entraînement et de compétition derrière eux. Question pirouettes, triples sauts et autres exploits techniques, ils n’ont (presque) rien à envier aux champions. Mais un jour, ils ont eu envie d’autre chose. Adieu l’athlétisme, bonjour la liberté d’expression. Depuis, ils concentrent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias